Post Your Fraud Mails to : emailfrauds@gmail.com

Thursday, October 16, 2014

Fwd: PUBLICITE BOURSES EUROPE


---------- Forwarded message ----------
From: BOURSES D'ETUDE <kamelsouici@yahoo.fr>
Date: 2014-10-03 20:21 GMT+04:00
Subject: PUBLICITE BOURSES EUROPE
To:



Information publiée le Lundi 04 Septembre 2014 (source : Décision no 2317/2003/CE du Parlement européen) 
Le programme a été créé par une décision du 5 décembre 2003, publiée le 31 décembre 2003 dans le journal officiel de l'Union européenne, entrée en vigueur le 20 janvier 2004.En 2006, ce programme connaît à son tour une extension. Depuis 2007, Erasmus s'occupe aussi de stages dans des entreprises à l'étranger, stages de plus en plus appréciés. À ce jour, près de 150 000 étudiants ont reçu une aide à cet effet. Pour l'année 2009-2010, 35 000 étudiants (soit un sur six) ont opté pour un stage, ce qui représentait une augmentation de 17 % par rapport à l'année précédente. 
Ces bourses permettent aux étudiants des pays sous développés de pouvoir d'un coté aller  étudier dans les 28 États membres de l'Union, auxquels viennent s'ajouter le Maroc, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse et la Turquie, mais pas n'importe ou : il faut choisir une formation qui correspond à votre parcours, choisir un pays  pour obtenir un complément de formation dont ils n'auraient pas pu bénéficier dans leur pays. Cela peut aussi servir d'accélérateur de carrière. Le programme Erasmus est un programme de coopération et de mobilité dans le domaine de l'enseignement supérieur. L'idée est d'accroître la qualité et la visibilité de l'enseignement supérieur et de permettre par ces échanges une meilleure connaissance et compréhension avec les pays sous développés.

SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE 

-Par l'octroi des 500 bourses études emplois, le programme Erasmus entend faciliter l'immigration aux personnes désireuses de poursuivre leurs études et d'obtenir des diplômes d'état des pays membres cités ci dessous.
-Les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensible de la vie économique et sociale: (Santé, Droit, Diplomatie, Communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture….). Cette option du le programme Erasmus vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s'ils le désirent en Europe à la fin de leur formation.
DURÉE DE LA BOURSE
Les bourses couvrent la période d'un cycle de formation au maximum six (06) semestre.
Pour l'année 2014-2015, le calendrier est le suivant :

Mise en ligne des dossiers de candidature : 04 Septembre  2014

Date limite de réception des dossiers par le programme Erasmus France : mercredi 10 Octobre 2014

Rentré prévue pour le 07 Novembre 2014

FRAIS DE VOYAGE
Les billets d'avion Aller/Retour , et le séjour du boursier sont pris en charge par le programme Erasmus France.

CONDITIONS A REMPLIR 
Les candidats aux bourses du le programme Erasmus doivent :
-Avoir au maximum 18 ans a 67 ans ;
-Comprendre et parler correctement le français ou l'anglais
-Avoir un diplôme équivalent au Brevet d'étude de premier cycle d'enseignement, Au baccalauréat ou au Brevet d'aptitude professionnelle des pays de l'union Européenne.
PROCÉDURE DE SÉLECTION
-Retirer auprès du programme Erasmus le formulaire de demande de bourse via notre adresse émail: direction_bourses_detude@live.fr.
-Remplir et envoyer par pièce jointe le formulaire.
-Le programme Erasmus fera étudier votre dossier par une commission composé de quatre jury.
-Les candidats retenus recevront une attestation du secrétariat d'état à l'étude et à la recherche pour notification de la bourse. Les candidats  désireux de participer aux bourses d'études 2014-2015 doivent retirer leur formulaire à remplir via notre adresse émail: direction_bourses_detude@live.fr
 NB : La date limite de dépôt des dossiers est prévue pour le 10  Octobre 2014.Cependant le programme Erasmus se réserve le droit de clôturer l'octroi des bourses a concurrence des bourses disponible. Les délais de réponse peuvent fluctuer en fonction du nombre de demandes reçues. Ils sont notamment plus longs en période de vacances d'été (juillet-août) en cas d'absence des jurys. Merci d'y être attentif et de rentrer votre dossier dans les temps.




--
Regards,
Email Frauds Support Team
http://emailfrauds.blogspot.com/
Post a Comment